Le chrysoplenium lance ses stolons

//Le chrysoplenium lance ses stolons

Le chrysoplenium lance ses stolons

Il y a un peu plus d’un an, j’achetais un pied de Chrysoplenium macrophyllum lors des journées de Saint-Jean-de-Beauregard. Depuis la plante a poussé, vraiment très doucement… Et en cette fin d’hiver, une première floraison et maintenant d’immenses stolons poussent à toute allure !Impressionnants ces longs tentacules…De nouvelles feuilles apparaissent. J’espère qu’elles vont prendre de l’ampleur, je voudrais tant avoir de belles oreilles d’éléphant !!! Peut-être, si je n’oublie pas les arrosages…

By |2009-03-21T14:00:00+00:00mars 21st, 2009|divers|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. Kristin 21 mars 2009 at 20 h 32 min

    je ne connais pas ça non plus mais cela semble sacrément solide et volontaire!!

  2. Miss canthus 21 mars 2009 at 14 h 17 min

    Je ne connais pas cette bête-là, mais visiblement, elle est entrain de se réveiller 🙂

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui