Festival d’hellebores d’Orient

//Festival d’hellebores d’Orient

Festival d’hellebores d’Orient

Le parc de Bercy (Paris 12è) est une source de petits et grands plaisirs pour les parisiens un tant soit peu jardiniers. Au fil des saisons, ce bel espace réserve de nombreuses surprises, comme ces grands tapis d’hellébores d’Orient qui s’épanouissent en ce moment.Installées sous des arbres et des arbustes, il faut passer tout près pour les admirer (celles montrées sur les photos sont situées pas très loin du labyrinthe d’ifs). Si le soleil est au rendez-vous, la lumière qui règne sous les arbres encore peu couverts de végétation illumine les corolles graciles des hellébores. Avec les jeux de transparence, le spectacle mérite le détour !Fleurs blanches, blanches ponctuées de grenat, roses, violines… Mais toutes penchées vers le sol, ne laissant entrevoir le plus souvent que l’arrière de leurs pétales. Qu’importe, on les aime quand même ces beaux hellébores d’Orient.

By |2009-03-24T08:00:00+00:00mars 24th, 2009|divers|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui