La vraie couleur des fleurs

//La vraie couleur des fleurs

La vraie couleur des fleurs

Les fleurs sont rares en ce moment, par contre les catalogues du printemps et de l’été arrivent dans les boîtes aux lettres. Avec des couleurs parfois exagérées… Toujours difficile de savoir la juste couleur, d’en parler aussi. Voici une adresse pour déterminer les vraies teintes de vos fleurs préférées et pour mieux les marier :

Gamme de couleurs RHS, UCL and RGB (source : Azaleae Society of America)
Couleurs jaune, orange, rouge
Couleurs rouge pourpre, bleu, violet
Couleurs bleu-vert, vert, jaune-vert
Couleurs marron, gris, noir et blanc


Attention, l’écran d’ordinateur modifie toujours plus ou moins les couleurs suivant sa qualité, mais cela vous donne quand même une base d’informations et de dialogue quand vous souhaitez décrire vos fleurs préférées.Maintenant, on se plonge tous dans les nouveaux catalogues 2009, en restant bien au chaud ! Reçus récemment :

By |2010-01-09T21:39:10+00:00janvier 10th, 2009|fleur|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui