Le jasmin d’hiver est fidèle au rendez-vous

/, fleur, parc ou jardin, Paris/Le jasmin d’hiver est fidèle au rendez-vous

Le jasmin d’hiver est fidèle au rendez-vous

Comme il porte bien son nom, le jasmin d’hiver. Cette année à Paris, il est déjà fleuri en fin d’automne, qu’importe, ses petites fleurs jaunes sont un bonheur dans la grisaille.Cet arbuste (Jasminum nudiflorum) qui donne des longues tiges souples faciles à palisser est parfaitement rustique et ne craint pas les fortes gelées. Qu’il pleuve, vente, gèle ou neige, ses rameaux se parent de petites fleurs simples jaune vif, en forme d’étoiles.Fleurs sans parfum contrairement à la plupart des jasmins, mais ce n’est pas bien grave.
À installer en haut d’un talus, contre une façade, un mur ou une clôture, mais de telle façon que l’on puisse le regarder de l’intérieur de la maison, au chaud derrière la fenêtre.
Celui qui est ici photographié pousse dans le jardin d’acclimatation (Bois de Boulogne, Paris 16ème), mais il y en a bien d’autres pieds de jasmin d’hiver à découvrir dans Paris et en Île-de-France. En avez-vous repérés ?

By |2009-12-30T08:34:13+00:00décembre 22nd, 2008|arbre ou arbuste, fleur, parc ou jardin, Paris|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. Miss canthus 22 décembre 2008 at 10 h 17 min

    C’est vrai qu’il est beau à regarder en cette saison..ici aussi j’en ai et avec la neige, c’est bien sympathique…
    faut juste pouvoir accéder au coin où il se trouve, car souvent, les escaliers sont impraticables sauf si l’on aime avoir de la neige jusque dans les slips…:-)

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui