En sortant du Musée du quai Branly (Paris 7ème) aujourd’hui, j’ai eu la surprise de découvrir ce curieux mariage en bord de Seine : un beau Callistemon et un rhododendron.Plantes de terre acide certes, mais d’origines très différentes et surtout très exotique pour la première, semble-t-il bien résistante aux hivers parisiens car l’endroit n’est pas spécialement protégé du gel et des courants d’air froid… Après l’olivier, le callistemon s’installe dans la capitale et s’y épanouit même très bien. C’est bon à savoir pour tous les passionnés de plantes exotiques.
Callistemon et rhodo, inattendu mariage parisien !
Étiquettes: arbuste, arbustes, bord de Seine, Callistemon, fleur, Musée du quai Branly, Paris, Paris 7ème, plante exotique, rhododendron
Partagez cet article, choisissez votre plateforme ! Partager ce contenu
Alain Delavie
Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).