La lune rousse commence, gare aux coups de froid !

Cette lunaison particulière si redoutée par les jardiniers débute aujourd’hui pour se prolonger jusqu’au 6 mai.

Rassurez-vous, le ciel ne va pas nous tomber sur la tête, même si on pouvait en douter cet après midi !
Il faut juste surveiller les journées qui se terminent avec un temps très clair, un ciel bien dégagé et un peu de vent, car les températures risquent de chuter très vite pendant la nuit. Au petit matin, c’est la gelée assurée. Fatale pour les jeunes pousses fraîchement poussées, tendres et gorgées de sève.
Peut-être pas dans Paris intra-muros, mais en banlieue et plus dans la campagne, il faut penser à poser un voile d’hivernage sur les plantes sensibles aux gelées au coucher du soleil. Surtout avec les nouvelles plantations (géraniums, fleurs annuelles d’été, légumes frileux comme le basilic et les tomates).
Ce petit geste vous évitera bien des déconvenues si vous avez cédé aux tentations proposées par les fleuristes et les jardineries…

Par |2009-11-08T21:34:02+00:007 avril 2008|événement, météo et climat|0 Commentaire

À propos de l'auteur :

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok