Floraison de l’edgworthie à fleurs d’or ou buisson à papier

Edgworthia chrysantha en hiver dans le Jardin des plantes, Paris 5e (75)
Le pied d’edgworthie à fleurs d’or (Edgworthia chrysantha) installé dans l’école de botanique du Jardin des Plantes de Paris a commencé sa curieuse floraison au parfum puissant.

Edgworthia chrysantha en hiver dans le Jardin des plantes, Paris 5e (75)
Les petites fleurs en trompette sont blanches avec le coeur jaune vif. Mais le plus souvent, elles pendent vers le sol et l’on n’aperçoit que le revers de l’inflorescence demi sphérique. Les fleurs apparaissent sur les rameaux de l’année précédente.

Edgworthia chrysantha en hiver dans le Jardin des plantes, Paris 5e (75)
Cet arbuste a une rusticité modérée, suffisante pour pousser dans Paris intramuros. Il apprécie une terre plutôt acide qui reste fraîche pendant la belle saison. Ses dimensions modestes (1,20m à 1,50m de hauteur et d’envergure) permettent sa culture dans des petits jardins ou sur terrasse.

Par |2019-02-10T09:28:48+00:0010 février 2019|arbre ou arbuste, fleur, parc ou jardin, Paris|3 Commentaires

À propos de l'auteur :

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Commentaires

  1. Michèle CHASSERIAU 12 février 2019 à 9 h 29 min

    Très joli et en plus très parfumé! Superbe!

  2. mamiefanfan 11 février 2019 à 12 h 27 min

    je ne connaissais pas cette fleur, elle est très belle et très « exotique » !

  3. Begophilo 10 février 2019 à 12 h 23 min

    Merci pour cette découverte

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok