2018, année de l’oeillet d’Inde

/, fleur, plante annuelle/2018, année de l’oeillet d’Inde

2018, année de l’oeillet d’Inde

Logo 2018, année de l'oeillet d'Inde, Fleuroselect2017 était l’année du zinnia pour l’association Fleuroselect. 2018 sera celle des oeillets d’Inde dont vous pourrez découvrir un grand nombre de variétés pendant tout l’été avec des essais de culture en plein air dans trois jardins prestigieux en France, en Allemagne et en Angleterre.

À l’occasion de la campagne international de promotion « 2018, année de l’oeillet d’Inde », des essais de culture d’oeillets d’Inde seront plantés dans le jardin de Wisley (Royal Horticultural Society) en Angleterre, dans le Jardin des Plantes (Muséum national d’Histoire naturelle) de Paris en France et dans Ega Park à Erfurt en Allemagne.

Au cours de l’été 2018, vous pourrez admirer plus de 150 variétés proposées par les entreprises membres de Fleuroselect comme Ameriseeds, Benary, Burpee Seeds and Plants, Floranova, Hem Genetics, HM.Clause, Thompson & Morgan, Mr Fothergills, PanAmerican Seed, Sakata Ornamentals, Suttons et Syngenta Flowers. Les oeillets d’Inde seront visibles tout au long de l’été et vous pourrez les admirer et qui sait, choisir ceux que vous préférez pour les installer l’année prochaine dans votre jardin ou sur votre balcon.

By |2018-01-09T21:28:14+00:00janvier 10th, 2018|événement, fleur, plante annuelle|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. Chasseriau Michèle 10 janvier 2018 at 13 h 07 min

    Et bien je n’arrive pas à les garder, pas assez de soleil (Nord-Est) pareil pour les soucis!!!et pourtant je les aime beaucoup! Grrrrr!!!!

  2. jpp 10 janvier 2018 at 11 h 34 min

    Moi aussi j’aime bien ces fleurs tellement faciles à cultiver (par semis). Leur floraison est très longue, il y en a encore quelques-uns en fleur à St-Serge aujourd’hui.
    Mais bon, l’industrie horticole ne pourrait-elle pas faire appel à un plus d’imagination : « l’année de l’œillet d’Inde », ça a l’air d’un gag !

  3. mamiefanfan 10 janvier 2018 at 10 h 47 min

    j’adore ces fleurs qui illuminent le jardin, j’en cultive chaque année !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui