Bouquets de tulipes bio Fleurs de Cocagne chez Botanic en Ile de France

Bouquet de tulipes, photo Fotolia / ©kub_21212Dans le cadre de la Semaine pour les alternatives aux pesticides, l’enseigne de jardinerie naturelle Botanic accueille au travers d’animations sur 2 journées, la vente de bouquets de tulipes bio et cultivées en France (dans le 91) par Fleurs de Cocagne dans tous ses magasins d’Ile-de-France.

Cette initiative illustre un partenariat de longue date entre Botanic et le Réseau Cocagne, la 1ère Association française fédérant des jardins de production maraîchère biologique à vocation d’insertion sociale et professionnelle.

Pour Fleurs de Cocagne, l’objectif quotidien est d’aider des personnes à se reconstruire au travers d’un travail noble et valorisant. L’horticulture et le maraîchage biologiques sont utilisés en tant que support pédagogique et de remobilisation d’un public principalement féminin. Pendant leur contrat, les personnes en parcours d’insertion acquièrent ou révèlent des compétences transférables à d’autres domaines d’activité et reprennent ainsi une confiance indispensable à leur futur.

En achetant ces fleurs, c’est l’assurance d’acquérir un produit sain et durable, tout en participant concrètement à une démarche citoyenne, au service des plus démunis.

Les premières ventes se sont déroulées le samedi 25 mars dans les magasins de Seine-et-Marne à Pontault-Combault (le matin) et Cesson (l’après-midi) ainsi que dans les magasins des Hauts-de-Seine à Suresnes (le matin) et Rueil-Malmaison (l’après-midi). Le mercredi 29 mars, rendez-vous dans le magasin de Seine-et-Marne à Pontault-Combault (le matin) et dans le magasin de l’Essonne à Brétigny-sur-Orge (l’après-midi).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 Partages
Partagez5
Tweetez
+1
Épinglez
Partagez