Quelques fleurs de cerisier dans l’hiver parisien

/, fleur, Paris/Quelques fleurs de cerisier dans l’hiver parisien

Quelques fleurs de cerisier dans l’hiver parisien

Floraison hivernale du cerisier d'hiver (Prunus x subhirtella 'Autumnalis'), Paris 19e (75)
Charmante floraison d’un cerisier d’hiver (Prunus x subhirtella ‘Autumnalis’) photographiée il y a trois jours près du canal Saint-Denis dans Paris (19e). Cela fait du bien de contempler ces petites fleurs d’une grande délicatesse.

Floraison hivernale du cerisier d'hiver (Prunus x subhirtella 'Autumnalis'), Paris 19e (75)L’endroit n’est pourtant pas spécialement protégé, car le matin, le sol est souvent givré les jours de gel. Mais ce petit prunus sait braver les frimas pour le plus grand plaisir des promeneurs.

Floraison hivernale du cerisier d'hiver (Prunus x subhirtella 'Autumnalis'), Paris 19e (75)
Sur cette photo (ci-dessus), on devine du givre sur les feuilles et les brins d’herbe au sol. Mais dès que les températures redeviennent positives, la floraison reprend de plus belle. Un des petits plaisirs de l’hiver !

Floraison hivernale du cerisier d'hiver (Prunus x subhirtella 'Autumnalis'), Paris 19e (75)Passez un excellent lundi et une bonne semaine !

By |2017-01-08T21:00:34+00:00janvier 9th, 2017|arbre ou arbuste, fleur, Paris|5 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

5 Comments

  1. @nnie54 9 janvier 2017 at 17 h 55 min

    Etonnant un cerisier d’hiver ! joli et délicat.
    Bonne semaine, @.

  2. mamiefanfan 9 janvier 2017 at 13 h 27 min

    Les crocus et perce neige pointent leur nez mais aucune fleurs sur le cerisier du jardin. Peut-on imaginer que le printemps n’est pas loin !!!

  3. Chasseriau Michèle 9 janvier 2017 at 13 h 17 min

    Un vrai plaisir ces petites floraisons si jolies et si courageuses malgré le givre, les petites violas n’ont pas cessé de fleurir, le jasmin d’hiver à quelques fleurs, et les Hellébores montrent leurs boutons timidement!

  4. jpp 9 janvier 2017 at 11 h 06 min

    A St-Serge du classique : une hellébore (globalement elles me paraissent en retard ), les jasmins d’hiver.
    Les perce-neige pointent leur nez.

  5. Josette 9 janvier 2017 at 10 h 41 min

    Jolies couleurs pour débuter la semaine, merci. Ici en Bourgogne un peu de brouillard, humidité, grisaille ; c’est l’hiver !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui