Devenez un Biodiv’acteur avec la LPO à l’occasion des JEP 2016

J'agis pour mon patrimoine naturel, Fondation Nicolas Hulot
À l’occasion de la 33ème édition des Journées européennes du Patrimoine, la LPO donne la possibilité à chacun et chacune de s’impliquer à son niveau tout en faisant découvrir les richesses culturelles et naturelles de la France au travers de nombreuses animations.

Organisées par le ministère de la Culture, les Journées du Patrimoine se déroulent chaque année depuis 1984, le troisième week-end de septembre. Forte de 42000 adhérents et 5000 bénévoles, la LPO participe activement à ces journées.

« J’agis pour mon patrimoine naturel »
Cette année, la Fondation Nicolas Hulot a proposé à la LPO et à d’autres acteurs tels que Réserves naturelles de France (RNF) ou l’Union nationale des centres d’initiatives pour l’environnement (UNCPIE) de s’associer à l’opération « j’agis pour mon patrimoine naturel« . Cette action invite le grand public à découvrir son patrimoine naturel et à devenir acteur de sa protection. Comment ? En participant aux nombreuses animations proposées partout en France (visites libres ou guidées, conférences, ateliers, expositions…)

Le but étant d’aller vers une plus grande reconnaissance du « bénévolat nature » et du rôle primordial que les associations jouent dans la préservation du patrimoine naturel territorial.

« Patrimoine et citoyenneté »
Être citoyen c’est aussi une affaire d’engagement dans tous les domaines y compris celui de l’environnement et de la protection de la biodiversité. La nature fait entièrement partie de notre patrimoine, il ne tient qu’à nous de veiller à son futur. Pour ce faire, la LPO vous invite à découvrir et mieux comprendre notre patrimoine naturel pour savoir comment le protéger et le préserver.

Animations en Île-de-France
La LPO Ile-de-France propose de vous faire découvrir les oiseaux des jardins et de vous initier aux sciences participatives au travers d’expositions et d’animations ouvertes aux plus grands et aux plus petits. Rendez-vous les 17 et 18 septembre 2016 de 10h à 17h au CESE (Conseil Économique Social et Environnemental) 9, place d’Iéna, Paris 16.

Informations complémentaires
Les journées du patrimoine avec la Fondation Nicolas Hulot

Commentaire (1)

  1. @nnie54

    Je crois que la LPO par chez moi, organise quelque chose et d’ailleurs, nous irons sur leur terrain pour le futur nourrissage des oiseaux. De bons conseils ne sont pas à dédaigner et c’est l’occasion de voir ce qu’ils proposent.
    @.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *