La jolie floraison azurée du Teucrium fruticans

/, fleur, parc ou jardin, Paris/La jolie floraison azurée du Teucrium fruticans

La jolie floraison azurée du Teucrium fruticans

Floraison du Teucrium fruticans, parc des Buttes-Chaumont, Paris 16e (75)
La germandrée arbustive (Teucrium fruticans) offre une floraison d’une grande élégance en fin d’hiver et au début du printemps en région parisienne dès que les températures redeviennent plus douces.

Floraison du Teucrium fruticans, parc des Buttes-Chaumont, Paris 16e (75)
Plusieurs pieds ont été installés dans le parc des Buttes-Chaumont sur une pente aride très ensoleillée. Situés presque à hauteur du regard, ils se laissent admirer (et photographier !) plus facilement. Car ce sont des arbrisseaux avec un port étalé ou en boule, surtout si on les taille régulièrement après la floraison.Le feuillage argenté (par temps sec, car il prend une couleur plus verte après une pluie) met bien en valeur les grandes fleurs bleu lavande.

Floraison du Teucrium fruticans, parc des Buttes-Chaumont, Paris 16e (75)
Cet arbuste robuste et assez rustique fleurit aussi en été. À cultiver aussi bien en pleine terre (bien drainée) qu’en pot.

By |2016-04-16T22:34:01+00:00avril 17th, 2016|arbre ou arbuste, fleur, parc ou jardin, Paris|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. mamiefanfan 17 avril 2016 at 12 h 36 min

    jolie couleur, feuillage, j’aime beaucoup !

  2. jpp 17 avril 2016 at 11 h 28 min

    Question : j’aime aussi beaucoup la germandrée petit chêne. Y a t–il la moindre chance pour que ça pousse à la mi-ombre de St-Serge ?

  3. jpp 17 avril 2016 at 11 h 20 min

    La parcelle de milieu sec sous le Belvédère , très intéressante ?

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui