Plantation d’un « Arbre pour le Climat » au ministère de l’Agriculture

La cérémonie officielle de plantation de l’ « Arbre pour le climat » est prévue le jeudi 12 novembre à 10h15 au Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, (Paris 7e) en présence de Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, et porte-parole du gouvernement, ainsi que des partenaires de l’opération « Un Arbre pour le Climat ».

Opération "Un arbre pour le climat", COP21
Une initiative de la LPO, de la Fondation Yves Rocher-Institut de France et de l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité, en partenariat avec le programme Cité Verte de VAL’HOR, l’interprofession française de l’horticulture et du paysage et le concours des Éco Maires.

À quelques semaines de l’ouverture officielle de la COP21, cet arbre est un symbole supplémentaire de l’engagement de la France dans la lutte contre le changement climatique et pour la préservation de la biodiversité.

Commentaires (4)

  1. Pingback: Opération « Un arbre pour le climat » : déjà 15 522 arbres plantés ! | Paris côté jardin

  2. Josette

    Bonne nouvelle jpp !

  3. jpp

    Oui une opération 1000 arbres pour le climat est prévue sur Paris et assumée par l’association « Vergers urbains » http://villecomestible.org/1000arbrespourleclimat/
    Certains ne se contentent pas de planter des arbres symboliques …

  4. Josette

    Ben ça en fait du monde pour UN arbre ! J’espère qu’il y en aura beaucoup d’autres de plantés là où c’est tout moche pour redonner de la beauté à la Ville..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *