Nouvelle suspension pour la fin de l’été

Suspension de bégonias 'Bonfire' et 'Dragon Wing et patate douce à feuillage pourpre sur mon balcon en été, rue de Nantes, Paris 19e (75)
En me promenant dans la jardinerie Hermès à Neuilly (Hauts-de-Seine), j’ai trouvé quelques unes de mes plantes préférées, les bégonias ‘Bonfire’ et ‘Dragon Wing’, ainsi qu’un plant de patate douce aux feuilles pourpre foncé qui s’accordaient bien avec le rouge vif des fleurs et le vert vif des feuillages. J’avais  encore un peu de place et même si l’été est déjà bien avancé, ces plantes généreuses devraient m’assurer un beau spectacle haut en couleurs pour la fin de la belle saison.

Et puis surtout je souhaitais remplacer le beau bégonia tubéreux à feuillage pourpre que je vous ai présenté il y quinze jours environ dans cette même suspension et qui s’est effondré immédiatement en moins de deux jours après sa plantation, les tiges ayant pourri au collet. Je ne l’avais pourtant pas noyé… Mais bon, les bégonias sont décidément très susceptibles ! Pour ne pas dire carrément pénibles parfois…

Les trois plantes installées assez serrées dans la jardinière ont un développement vigoureux, avec quelques apports d’engrais liquide organique et je l’espère encore quelques belles journées chaudes et ensoleillées, la potée devrait vite prendre de l’ampleur et des couleurs. À suivre !

Commentaires (9)

  1. Pingback: Ma suspension après deux mois de culture estivale » Paris côté jardin

  2. Pingback: Patate douce ‘Sweet Heart Purple’ sur mon balcon parisien » Paris côté jardin

  3. Alain Delavie (Auteur de l'article)

    Fin d’été car pour les météorologues, l’été se termine fin août. Mais ma suspension devrait fleurir bien au-delà en septembre et octobre j’espère.

  4. Alain Delavie (Auteur de l'article)

    Merci JPP pour cette sympathique invitation !

  5. @nnie54

    Mes bégonias sont fichus en raison de la canicule…irrécupérables je crois.
    Ce bégonia est un de mes préférés….je l’aime aussi sur tige.
    @.

  6. jpp

    Oui le bégonia ressemble un peu à une plante de laboratoire ! Nous l’utilisons pourtant à St-Serge pour sa floraison continue à l’ombre mais avec moins de bonheur que les impatiens. je vais me lettre sérieusement sur la piste des vivaces. Le dragon wing se sème très facilement en j’en aurais une bonne dizaine de jeunes exemplaires en stock si je n’avais pas fait tomber la terrine de semis…Mais il en reste …à votre disposition par exemple le Jeudi 6 Août pour le pique nique partagé de la ronde des jardins partagés (19H00 St Serge, 93 Rue de Crimée 75019) ouvert à toutes et à tous donc aux lectrices et lecteurs de ce blog !

  7. Suzy

    Vous m’avez donner envie avec vos jolis bégonias…. je vais voir si je peux en trouver, c’est si joli!!

  8. mamiefanfan

    jolie suspension qui vous ravira bientôt. mais pourquoi parler déjà « de Fin d’été » ????

  9. Josette

    Belle composition. J’espère qu’elle va vous donner beaucoup de satisfaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *