Brochure « Le changement climatique à Paris »

Brochure Le changement climatique à Paris
Météo-France et l’Agence parisienne du climat ont réalisé une brochure qui présente un état des lieux de l’évolution du climat parisien depuis 1842 et donne des perspectives sur les changements climatiques futurs possibles dans la capitale. À télécharger gratuitement.

Comment le climat a-t-il évolué à Paris depuis la fin du XIXe siècle ?
Quelles sont les crues de la Seine, les tempêtes ou les vagues de froids les plus remarquables qui ont frappé la capitale ?
Le climat parisien sera-t-il plus chaud à la fin du 21e siècle ?
Autant de questions auxquelles la brochure « Le changement climatique à Paris », éditée par Météo-France et l’Agence Parisienne du climat, s’attache à répondre. Records et chiffres clés, définitions, graphiques … elle s’adresse à tous ceux qui veulent en savoir plus sur le changement climatique.

Les données météorologiques consignées depuis 1842 à l’Observatoire de Paris-Montsouris. Ces informations collectées montrent que le climat de Paris est devenu plus doux et légèrement plus arrosé au cours du 20e siècle. Les projections climatiques indiquent, quant à elles, que le climat de la capitale devrait être plus chaud à la fin du 21e siècle, avec notamment des vagues de chaleur plus fréquentes et plus intenses et des hivers plus doux et arrosés.

Le changement climatique à Paris
Auteurs : collectif
Éditeur : Météo-France et l’Agence parisienne du climat
Juillet 2015, 6 pages.
Télécharger la brochure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *