Rouge episcia

Episcia 'Silver Skies' (Gesnériacées) en pleine floraison dans un nano terrarium
Les boutures d’Episcia ‘Silver Skies’ dont je vous ai déjà parlé ont beaucoup poussé au point d’occuper tout leur terrarium. Et elles ne cessent de fleurir, plus ou moins abondamment. En ce moment, j’ai un beau bouquet de fleurs rouge vif qui offrent un joli contraste avec le feuillage pourpre vert et argent.

Episcia 'Silver Skies' (Gesnériacées) en pleine floraison dans un nano terrariumCette plante exotique ne pousse bien que dans un terrarium où l’humidité de l’air est suffisamment importante. Plutôt fragile, on la trouve rarement dans les points de vente de jardinage et chez les fleuristes. C’est dommage car il existe un grand nombre de variétés, beaucoup avec un feuillage très décoratif.

Episcia 'Silver Skies' (Gesnériacées) en pleine floraison dans un nano terrarium
Les fleurs veloutées arborent un rouge éclatant que j’aime beaucoup. Bel accord avec le feuillage majoritairement argenté.

By |2015-01-13T21:49:16+00:00janvier 14th, 2015|fleur, plante d'intérieur, plante exotique, terrariophilie|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. Michèle 14 janvier 2015 at 13 h 41 min

    J’aime beaucoup, mais trop fragile pour chez moi! Et puis dans l’aquarium les poissons n’aimeraient pas ! Bonne journée à tous!

  2. Josette 14 janvier 2015 at 12 h 20 min

    Très belle plante.

  3. mamiefanfan 14 janvier 2015 at 10 h 33 min

    et très lumineux dans la grisaille parisienne !!!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui