Comparateur en ligne des variétés de gazon

Gazon, green grass, photo ©Alekss / Fotolia
Depuis mars 2014, le site Internet Choix du gazon permet à chacun de trouver facilement toutes les informations sur les variétés de graminées pour gazon inscrites au Catalogue français. Et en ce début d’année, la base de données en ligne s’étoffe !

Gazon, green grass, photo ©Alekss / Fotolia
Un site intuitif pour être certain de son choix !
Vous n’arrivez pas à vous décider sur le choix des variétés de fétuque rouge gazonnante, pâturin des près ou encore de ray-grass anglais, le site Choix du gazon est la solution ! Ce site, à l’initiative du Gnis, de la SFG, de Progazon et du GEVES, a été conçu à partir des notes d’inscriptions des variétés gazon au Catalogue français et vous permettra de comparer efficacement toutes les variétés de gazon. Couleur du feuillage, finesse, résistance au piétinement ou tout simplement esthétique globale, vous connaitrez tout de la variété qui vous plait !
Le site permet également de visualiser la qualité des différents composants d’un mélange de semences tout en donnant des précisions sur leur disponibilité.
Vous trouverez, par ailleurs, l’ensemble des informations concernant les représentants commerciaux des variétés.

Gazon, green grass, photo ©Alekss / Fotolia
Trouver la bonne variété selon sa zone climatique.
Vous cherchez une variété qui s’adapte à votre région ? Le site propose, pour les variétés les plus récentes et inscrites depuis 2011 au Catalogue français, un index « agrément » pour l’utilisation par zones climatiques françaises et européennes !
Un terrain de foot à concevoir ou un green à réaliser pour golfeur avertis, le site dispose également d’un index « sport » qui répondra à toutes vos interrogations ! Et petit plus non négligeable, toutes ces informations sont accessibles à partir de fiches détaillées et présentées sur une carte d’Europe.

Gazon, green grass, photo ©Alekss / Fotolia
14 nouvelles variétés viennent d’arriver !
En ce début d’année, le site Choix du gazon se met à jour et vient d’intégrer 14 nouvelles variétés de graminées gazon. Ces dernières, nouvellement inscrites au Catalogue français, concernent huit fétuques élevées, cinq ray-grass anglais et une fétuque rouge demi-traçante, s’ajoutant ainsi aux 219 variétés présentes jusqu’alors sur le site.

Une version anglaise du site est également disponible sur : www.turfgrass-list.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez