Aechmea ‘Blue Rain’

Aechmea 'Blue Rain', Broméliacées, Hampton Court Palace Flower Show, Royaume-Uni
Dans la grande famille des Broméliacées, cette belle plante d’intérieur offre une floraison unique avec un mélange de coloris rares, rouge corail et bleu. Une superbe exotique qui mérite une place de choix dans la maison, dans une pièce baignée de lumière.

Aechmea 'Blue Rain', Broméliacées, Hampton Court Palace Flower Show, Royaume-UniLes fleurs sont roses et assez petites, mais les grandes bractées qui les entourent et composent l’inflorescence portée par les tiges rougeoyantes restent longtemps décoratives. Le spectacle dure plusieurs mois avec des soins assez réduits. Brumisez le feuillage au moins une fois par semaine, avec une eau douce non calcaire à la température de la pièce.

Aechmea 'Blue Rain', Broméliacées, Hampton Court Palace Flower Show, Royaume-Uni
En pleine floraison, Aechmea ‘Blue Rain’ peut atteindre jusqu’à 90 cm de hauteur, avec une rosette de feuillage vert vif largement évasée. Ce n’est pas une petite plante d’intérieur, il vaut mieux prévoir suffisamment de place pour l’accueillir.

Aechmea 'Blue Rain', Broméliacées, Hampton Court Palace Flower Show, Royaume-Uni
Quand la plante se plaît là où on l’a installée, elle émet des rejets après la floraison qui assureront sa survie et qui donneront de nouvelles floraisons.

Commentaire (1)

  1. Josette

    Spectaculaire avec ses couleurs, très belle découverte pour moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

48 Partages
Partagez35
Tweetez
+11
Enregistrer12
Partagez