Fraisier cascade

//Fraisier cascade

Fraisier cascade

Mon petit pied de fraisier à fleurs doubles (Fragaria vesca ‘Flore Plena’) acheté en mai dernier a pris ses aises en envoyant de toutes parts ses stolons. En deux mois, je me retrouve avec une belle cascade de feuillage.

Suspension de fraises des bois sur mon balcon

Fragaria vesca 'Flore Plena' dans une suspension sur mon balcon en été, juillet 2011, photo Alain Delavie

Superbe en suspension sur un balcon, mais je ne recommanderais pas cette espèce dans un jardin, surtout un petit jardin. À moins de rechercher un couvre-sol prodigieusement couvrant !

Et pour avoir ce résultat, un arrosage tous les deux jours est impératif…

By |2011-07-31T19:24:12+00:00août 1st, 2011|balcon et terrasse|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. laurent 1 août 2011 at 11 h 26 min

    Eh oui, c’est le lot des fraisiers des bois! Je les ai exterminés d’un massif, mais dans le potager, ils tripleraient de surface chaque année si je les laissais faire. L’avantage, c’est qu’ils produisent des fruits tout l’été! 😉

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui