Ateliers-Nature d’Argenteuil de janvier 2010

2010 a été décrétée Année de la biodiversité par les Nations Unies. Les Ateliers-Nature d’Argenteuil ont préparé pour l’occasion de très beaux rendez-vous avec la nature et l’environnement. Voici les activités de janvier, un programme pour prendre le temps d’observer les merveilles de la nature en hiver.

Mercredi 20 janvier de 14 h à 16 h : « L’arbre en hiver »
Balade et présentation en salle pour apprendre à reconnaître les arbres grâce à leurs bourgeons, l’adaptation de l’arbre aux conditions hivernales, découvrir la biodiversité végétale du centre horticole municipal grâce aux arbres des cinq continents.

Mercredi 27 janvier de 14 h à 16 h 30 : « Traces et indices de présence des animaux sauvages »
Activités pour apprendre à lire la nature en hiver, identifier une plume trouvée, découvrir les nids cachés dans les arbres, reconnaître les empreintes.

Être équipé de vêtements et chaussures adaptés à la météo du jour.
Pour les adultes et les enfants à partir de 8 ans.
Inscription gratuite et obligatoire par téléphone au tél. : 01 34 23 44 31.
Adresse des ateliers nature : Centre horticole d’Argenteuil, 32-36, boulevard de la Résistance, Argenteuil (95).

By |2010-01-20T08:05:46+00:00janvier 20th, 2010|biodiversité, événement|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok