Fête de l'ours dans le Musée de la Chasse et de la Nature le 21 février 2024

Pour cette 6ᵉ édition, le Musée de la Chasse et de la Nature invite l’artiste Angélique de Chabot pour célébrer le cycle de la nature et la fin de l’hibernation.

La Fête de l’Ours est une fête ancestrale d’origine païenne, toujours célébrée dans plusieurs régions du monde et inscrite depuis 2023 au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO. S’emparant des traditions et des contes autour de l’animal mythique, l’artiste Angélique de Chabot vous convie à la suivre dans une vaste performance dans tout le musée.

Guidés par des grognements, vous partirez à la découverte du musée où une rumeur se propage d’ours en ours, celle de l’existence d’une bête antique qui sortira bientôt, elle aussi, d’une longue hibernation. Ils vous entraîneront jusqu’à la cour Guénégaud – habituellement fermée aux visiteurs – pour assister à la magie sauvage du retour du printemps et du réveil de la nature accompagnés de musique live. Avant de disparaître dans la forêt, les ours vous entraîneront dans les méandres des salles voûtées du musée, jusqu’au DJ set qui clôturera la soirée.

Faites surgir la bête qui sommeille en vous, costumes et autres clins d’œil à l’ours sont les bienvenus !

Informations pratiques

Musée de la Chasse et de la Nature
62, rue des Archives, 75003 Paris.

21 février 2024 de 19h à minuit
Tarifs : 20€, réservation obligatoire
À partir de 18 ans
Un service de restauration par Sandwich My Heart et un bar par Soif seront proposés aux visiteurs (payant).
Les poussettes ne peuvent circuler dans les espaces d’exposition du musée, un vestiaire dédié est à disposition.