Eupatorium 'Lucky Melody' en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Lorsque les premières fortes chaleurs se sont abattues sur Paris, j’ai eu peur que mon pied d’eupatoire ‘Lucky Melody’ exige des arrosages très fréquents et qu’il ne supporte finalement pas ces canicules à répétition. Mais la plante s’est révélée très robuste et relativement sobre, bien plus que la plupart des autres eupatoires que j’avais cultivées jusqu’à présent.

Non seulement elle a continué à pousser dans sa grande jardinière, mais elle a fleuri tout l’été et elle est encore superbe à quelques jours de l’automne, comme le montrent mes photos prises hier. Il faut juste couper régulièrement les fleurs fanées qui prennent une couleur marron peu esthétique pour favoriser une nouvelle mise à fleur. Au plus chaud de l’été, j’ai arrosé deux fois par semaine, pas plus, et je n’ai jamais vu les feuilles se faner. Avec l’eupatoire (Ageratina altissima) ‘Chocolate’, il fallait que j’arrose tous les deux jours, voire plus.

Eupatorium 'Lucky Melody' en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

J’aime beaucoup sa floraison en pompons blancs échevelés et groupés en petits bouquets. C’est la deuxième année que je cultive cette eupatoire, et elle a gagné son passeport pour rester encore longtemps sur mon balcon parisien.