Grande jardinière plantée de  misère, Tradescantia albiflora ‘Albo-vittata’, Euphorbia 'Diamond Frost' et à l’arrière plan, un chlorophytum, Chlorophytum (Anthericum) saundersiae ‘Starlight’, Paris 19ème (75)

Dans une grande jardinière, j’ai installé des misères, des chlorophytums et une euphorbe ‘Diamond Frost’, l’ensemble donnant un bel accord de feuillages et de fleurs verts et blancs.

Les pousses de la misère (Tradescantia albiflora ‘Albo-vittata’) ont été obtenues par division d’une grosse touffe que j’avais laissé dehors tout l’hiver. En deux mois, le feuillage s’est épaissi, de nouvelles pousses sont apparues et se sont allongées suffisamment pour commencer à retomber le long de la paroi du contenant.

A l’arrière, j’ai repiqué un plant d’euphorbe ‘Diamond Frost’ qui ne cesse de fleurir tout en prenant de plus en plus de volume, tout en légèreté.

Et dans la moitié de la jardinière, j’ai installé trois plants de Chlorophytum (Anthericum) saundersiae ‘Starlight’. Obtenus aussi par division d’un plus gros pied qui avait passé l’hiver dehors, ils se sont déjà beaucoup épaissis et ils fleurissent. J’aime beaucoup cette plante très élégante et raffinée, vigoureuse sans être envahissante. Le moindre rayon de soleil la rend plus éclatante.

Pour rompre cet ensemble vert et blanc, j’ai ajouté le coléus que je vous ai présenté hier, mais qui pour l’instant reste encore assez discret.

La potée est déjà bien fournie, l’été ne faisant que commencer. Les feuillages et la floraison de l’euphorbe vont encore prendre du volume.