Coléus pourpre dans un écrin blanc et vert

Coleus à feuillage pourpre entouré de misère et Chlorophytum panachés, au début de l'été sur mon balcon parisien, Paris 19ème (75)

Coléus pourpre dans un écrin blanc et vert

Coleus à feuillage pourpre entouré de misère et Chlorophytum panachés, au début de l'été sur mon balcon parisien, Paris 19ème (75)

Cette année, j’ai planté plusieurs pieds de coléus sur mon balcon, avec des coloris différents. Celui-ci a un superbe feuillage velouté pourpre avec un fin liseré or tout autour du limbe foliaire. Et pour le mettre en valeur, je l’ai installé au milieu de plantes à feuillages panachés de blanc crème.

Au premier plan, une misère, Tradescantia albiflora ‘Albo-vittata’, et à l’arrière plan, un chlorophytum, Chlorophytum (Anthericum) saundersiae ‘Starlight’.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).