Euphorbe 'Diamond Frost' et coléus (Solenostemon) au printemps sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Potée d’euphorbe et de coléus

Euphorbe 'Diamond Frost' et coléus (Solenostemon) au printemps sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

J’ai installé cette petite composition le week-end dernier, avec un plant de coléus (Solenostemon) au sublime feuillage orange rouille et pourpre violacé et un plant d’euphorbe ‘Diamond Frost’, aux minuscules fleurs blanches formant comme un brouillard tout au long de la belle saison.

L’année dernière, les euphorbes Diamond Frost avaient beaucoup poussé et fleuri sur mon balcon, sans interruption jusqu’aux gelées. Et les coléus m’ont aussi donné entière satisfaction. Je recultive donc cette année ces deux espèces très faciles à cultiver et entretenir, mais en variant les associations et les dispositions sur mon balcon.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. Michèle CHASSERIAU

    J’aime beaucoup cette association, très réussie! Bravo!

Les commentaires sont fermés.