Nouveau coléus d’un beau rouge intense

Potée de coléus (Solenostemon) au printemps sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Nouveau coléus d’un beau rouge intense

Potée de coléus (Solenostemon) au printemps sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Après deux années de culture sur mon balcon plutôt réussie, je renouvelle mes potées de coléus au fur et à mesure de mes découvertes dans les jardineries et chez les fleuristes parisiens. J’ai craqué pour cette superbe variété au feuillage velouté rouge pourpre avec un fin saupoudrage de doré.

J’ai installé ce jeune plant déjà bien développé tout seul dans une potée accrochée à la rambarde de mon balcon. Je ne l’ai pas protégé avec des tuteurs anti pigeon, j’espère qu’il ne sera pas abîmé par ces volatiles très présents sur mon balcon et dans les alentours.

Cette année, j’ai refait complètement une grande partie de mes potées et jardinières, mais même avec des plans préparés pour faire mes plantations, j’ai beaucoup changé mes projets, au gré des commandes passées et des trouvailles effectuées lors de mes visites dans les jardineries et chez les fleuristes de la capitale. Et cette année, les coléus sont plus nombreux et variés dans les arrivages, pour mon plus grand plaisir !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. Michèle CHASSERIAU

    Il est superbe, très joli coloris!
    Les pigeons sont vraiment des plaies pour les plantes, Chez moi ils nichent dans les gouttières et c’est les fientes qui agressent les arbustes! Grrrr!

Les commentaires sont fermés.