Potée d'euphorbe 'Diamond Frost', vergerette et Tradescantia 'Nanouk' au printemps sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Trio en rose, vert et blanc

Potée d'euphorbe 'Diamond Frost', vergerette et Tradescantia 'Nanouk' au printemps sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Dans une potée suspendue à la balustrade de mon balcon parisien, j’ai installé un plant d’euphorbe ‘Diamond Frost’, de vergerette (Erigeron karvinskianus) et de misère (Tradescantia ‘Nanouk’). Quand les plantes seront plus développées, cela devrait donner un joyeux mélange de vert, de blanc et de rose.

L’euphorbe ‘Diamond Frost’ devrait former une boule de petites fleurs blanches, la vergerette plutôt un coussin couvert de petites pâquerettes roses et blanches à coeur jaune. Quant à la misère, elle devrait s’étaler et retomber en déployant ses couleurs les plus vives, avec du vert argenté, du rose crème et du rose tyrien.

Ces trois plantes sont peu exigeantes et elles poussent facilement. Comme je les ai installées, elles vont pouvoir s’étaler dans tous les sens sans trop se gêner. Mais il faudrait vraiment que les températures remontent pour que tout ce petit monde se mette à pousser et fleurir. Ce printemps est vraiment trop frais…

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. Michèle CHASSERIAU

    Très joli trio! Par contre je suis étonnée les 3 plantes n’ayant pas les mêmes besoins j’espère qu’elles vont se plaire !

Les commentaires sont fermés.