Inventaire des petites bêtes des villes. François Lasserre avec l’Association Humanité et Biodiversité, préface de son Président Bernard Chevassus-au-Louis, illustrations Marion Vandenbroucke, Éditions Hoëbeke, avril 2021

Après l’Inventaire des petites bêtes des jardins, ce nouvel ouvrage vous invite à découvrir et préserver 100 petits habitants de nos villes, parfois ignorés.

Avec le soutien de l’association Humanité et biodiversité, ce livre répertorie les principales petites bêtes de nos villes. Cent spécimens seront présentés et détaillés, plus ou moins familiers et d’autres plus mystérieux, dont la grenouille verte, l’oie Bernache, le chardonneret, le geai des chênes, etc.. Et pourtant, ils vivent quasiment tous autour de nous ! Cet opuscule précise le rôle de chacun. C’est une invitation à les connaître simplement, à les voir différemment, à aiguiser notre regard et à aller vers toujours plus de respect et d’attention pour ces petits auxiliaires uniques et vivants car il est primordial de protéger toutes ces espèces afin de préserver notre écosystème.

Un livre illustré avec précision et attention pour mieux comprendre la nature qui nous entoure et pour nous inciter à faire revenir la biodiversité dans nos villes.

Inventaire des petites bêtes des villes
François Lasserre avec l’Association Humanité et Biodiversité, préface de son Président Bernard Chevassus-au-Louis, illustrations Marion Vandenbroucke, Éditions Hoëbeke, avril 2021