Fête de printemps de l’École du Breuil (Paris 12e)

Fête de printemps de l'École du Breuil (Paris 12e)

Fête de printemps de l’École du Breuil (Paris 12e)

Fête de printemps de l'École du Breuil (Paris 12e)

La fête du printemps de l’École Du Breuil est prévue le samedi 29 et le dimanche 30 mai 2021. Un rendez-vous que je ne manquerai pour rien au monde !

Au programme de ce rendez-vous :

  • Vente de végétaux au profit des voyages des élèves : plusieurs stands vous proposeront des végétaux produits sur le domaine (arbustes, vivaces, annuelles, plantes potagères et aromatiques), du compost et des objets au logo de l’école Du Breuil.
  • Visites guidées des jardins de l’école : inscription sur place au stand d’accueil – groupes limités à 12 personnes, départ toutes les 1/2 heures environ entre 10h30 et 11h30 et ensuite entre 14h et 15h30.
  • Stands gourmands : boissons chaudes ou froides, dégustation de miel.
  • Informations sur les formations : formations scolaires, par apprentissage, formations adultes, cours de jardinage et formation à la permaculture, toutes les informations sur le contenu et les modalités d’inscription.
  • Présentation des travaux des élèves : présentation des TAC par les BPREA.

Seront également présents pour cette nouvelle édition :

Informations pratiques

Samedi 29 et dimanche 30 mai 2021 de 17h à 17h.

École Du Breuil
Route de La Ferme, Bois de Vincennes, 75012 Paris.
Entrée par la Route de la pyramide, en face de l’entrée de l’Arboretum de Paris.
Tél. : 01 53 66 14 00.

Possibilité de stationnement sur le parking de l’hippodrome.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. jpp

    Ce sera aussi l(occasion de voir où en sont les plants qui sortent des serres et des pépinières de l’école. Le temps froid et nuageux retarde considérablement les floraisons et la végétation. On me signale des pépiniéristes qui n’arrivent pas fournir leurs clients. . A Saint 6serge, les plants qui sortent de notre serre sont chétifs, ils attendent beaucoup plus que d’habitude le moment d’être repiqués dans le jardin. Il y a embouteillage !

Les commentaires sont fermés.