Des orchidées sauvages dans mon jardin. Les bonnes pratiques pour les accueillir et les protéger. Morgane Peyrot, Jouvence éditions, février 2021.

Des orchidées sauvages dans mon jardin
Les bonnes pratiques pour les accueillir et les protéger
Morgane Peyrot, Éditions Jouvence SA, février 2021

Savez-vous qu’il existe en Europe des centaines d’orchidées sauvages indigènes ? Mieux encore, que certaines pourraient bien s’établir dans votre jardin ?

Les orchidées sauvages sont un véritable trésor de notre patrimoine naturel. Elles contribuent à l’équilibre de la biodiversité en développant des relations complexes avec de nombreux organismes vivants, en particulier les insectes. Malheureusement, nombre d’entre elles sont menacées et se font de plus en plus rare. Morgane Peyrot vous propose alors des techniques pour les faire revenir naturellement dans votre jardin et vous propose de faire plus ample connaissance avec 20 d’entre elles.

Une trentaine de fiches d’orchidées sauvages les plus courantes. Chacune des fiches présente les orchidées les plus courantes présentes enEurope. Tous les jardiniers amateurs peuvent agir pour les favoriser naturellement dans leur jardin ! Vous apprendrez à les reconnaître, les choyez et les faire s’épanouir dans votre jardin.