Logo Octobre Rose

Depuis 27 ans, la campagne Octobre Rose est devenue un rendez-vous de mobilisation nationale pour le dépistage précoce du cancer du sein qui permet chaque année de sauver des vies. Pour la seconde année consécutive, tout le réseau Au nom de la rose se mobilise avec fierté pour soutenir RoseUp association.

Cette association ayant pour objectifs l’accompagnement et la défense des droits des femmes touchées par le cancer avec et après la maladie , en les accueillant au sein de leurs Maisons Rose à #Paris et à #Bordeaux. Ainsi, jusqu’au 31 octobre 2020, au nom de la rose se mobilise et reverse 1€ à chaque bouquet acheté dans ses 39 boutiques en France et sur le site marchand.

En 2019, la marque s’était déjà engagée en faveur de ces lieux de partage et d’échanges conviviaux et avait remis aux équipes un chèque de 8000 euros. Un atelier floral mensuel « Au nom de la Rose » avait également été proposé tout au long de l’année, animé par une experte de la marque. « Cet atelier était très attendu de la part des femmes… ce moment plaisir, de ressource a permis à chacune de se reconnecter avec la nature et de croire aux pouvoirs des fleurs. Un atelier, vrai lâcher prise, proche de la nature, où le cancer est mis de côté. ROSE MAGAZINE a d’ailleurs choisi de mettre une de leurs réalisations florales en lumière et d’en faire sa Une lors de son dernier numéro, » Aurélie Benoît-Grange, Directrice de la Maison Rose Paris.

Cette année le don sert à financer l’art thérapie. L’art thérapie détourne l’attention de l’angoisse, de la douleur, valorise l’image de soi, la confiance en soi, l’estime de soi, capte l’esprit, le met au repos du stress généré par la maladie et les traitements, favorise la communication avec son entourage, stimule la motricité, offre un mode de communication non verbale, un temps d’apaisement … et bien d’autres choses encore.

#aunomdelarose #octobrerose #roseup #maisonrose #tousunisparunemêmecouleur#fleursuniques #flowerstagram #passionrose #flowerpower #sante #tousensemble