Quand je suis sorti hier dimanche matin pour aller faire des courses, je n’avais pas mis les pieds dans les rues parisiennes depuis une semaine. Sous un soleil radieux, j’ai savouré le trajet jusqu’aux commerces et ce court moment de “liberté” au grand air. Et j’ai pu apprécier les nouvelles floraisons apparues, comme celle de cette magnifique glycine.
J’aime les glycines et chaque année au printemps, j’ai beaucoup de plaisir à parcourir la capitale pour découvrir leurs belles floraisons. Cette année, ce ne sera pas le cas et quand nous ne serons plus astreints à ce confinement, les glycines seront déjà défleuries. Comme les pivoines, les tulipes et bien d’autres fleurs printanières, très en avance cette année du fait de l’hiver parisien très doux.
ici dans la région parisienne les glycines sont déjà défleuries depuis 3 jours
c’est vrai qu’avec ce beau printemps et le confinement, nous faisons des découvertes à chaque sortie. la nature nous réserve de belles surprises et change vite !
A saint serge j’avais taillé une glycine qu’on m’a donné. Sans grande conviction vu l’ombre et pour faire plaisir à la personne qui ne voulait pas qu’elle soit jetée. Et la voilà parfaitement en fleur : les glycines fleurissement aussi à l’ombre , du moins une mi ombre assez profonde.