Sacs de terreau dans ma salle à manger, confinement, Paris 19e (75)

Jardiner quand on est confiné chez soi, oui, mais à la condition d’avoir tout le matériel et les plantes nécessaires, ce qui n’est plus évident après la fermeture des jardineries et des magasins de bricolage. J’ai pu commander plusieurs gros sacs de terreau quelques jours avant l’obligation de rester chez soi et ma commande est arrivée vendredi dernier. Tant que je n’ai pas fini de tout installer sur mon balcon, je dois cohabiter avec ma réserve un peu encombrante…

Par chance, je m’étais procuré tous les engrais organiques dont je vais avoir besoin, à l’exception de fertilisant type Or Brun. Mais j’ai pu commander du lombricompost chez Jardins Animés, cela devrait faire l’affaire.

Sacs de terreau dans ma salle à manger, confinement, Paris 19e (75)
J’aurai pu stocker les sacs dans ma cave spacieuse. Mais l’idée de devoir descendre et ensuite remonter 6 étages sans ascenseur avec des sacs de 50 litres qui font un bon poids m’a dissuadé. Je garde tout sur mon balcon et dans mon appartement. Il y a eu mieux comme déco, mais tant pis, c’est plus pratique.

Mes week-ends de confinement me permettent de m’adonner au jardinage tant que je veux, que ce soit à l’intérieur ou sur mon balcon. J’ai au moins cette chance de pouvoir m’occuper et de prendre l’air et le soleil en toute sécurité. Ce ne sont plus les sorties qui viennent me distraire et m’empêcher de tout mettre en ordre dans mes potées et jardinières. Vendredi j’ai travaillé à l’intérieur pour remettre en état plusieurs terrariums. Hier samedi, j’ai attaqué le chantier sur mon balcon, plutôt conséquent car je dois transplanter et diviser pas mal de plantes vivaces et changer partiellement le substrat dans les autres contenants. Et même au 5ème étage, la terre est toujours aussi basse !

Vendredi dernier, j’ai envoyé une commande de plantes chez Sandrine et Thierry Delabroye que je ne pourrai pas voir à Saint-Jean de Beauregard ou à Chantilly ce printemps, toutes les fêtes des plantes étant annulées. En attendant l’arrivée des plantes, j’ai commencé à préparer leur futur emplacement. Un samedi bien rempli, mais je suis loin d’avoir terminé…