Fleuroselect, l’organisation internationale du secteur des plantes ornementales, présente trois nouvelles Médailles d’Or 2020 : une grande marguerite, un silène et une capucine naine.

Fleuroselect décerne la prestigieuse Médaille d’Or aux nouveautés qui représentent une véritable avancée en termes de sélection et de beauté. Ces nouvelles plantes ont été testées par des juges experts et indépendants sur quinze champs d’essais en Europe. Ces plantes sont disponibles pour la production depuis 2019 et seront en vente à partir de 2020.

Leucanthemum x superbum Madonna (PanAmerican Seed)

Grande marguerite, Leucanthemum x superbum Madonna (PanAmerican Seed), médaille d'or Fleuroselect 2020

Madonna est la future star des grandes marguerites. Cette nouvelle variété issue de semences a été créée pour rivaliser avec les dernières variétés issues de boutures. Madonna pousse non seulement en pots ou jardinières, mais elle est également idéale pour les massifs et les aménagements paysagers. Cette marguerite est facile à entretenir et une fois ses fleurs fanées, elle en donne de nouvelles, fleurissant ainsi de l’été jusqu’au début de l’automne.
La médaille d’or est réservée aux véritables innovations en matière de sélection. Madonna est une grande marguerite résolument innovante qui offre une vraie alternative aux variétés à reproduction végétative. Devant sa hauteur et son port remarquablement régulières, les membres du jury ont été unanimes pour décerner la médaille d’or pour 2020 à Madonna.

Grande marguerite, Leucanthemum x superbum Madonna (PanAmerican Seed), médaille d'or Fleuroselect 2020

Silene pendula Sibella Carmine (Van Hemert & Co)

Silene pendula Sibella Carmine, (Van Hemert & Co), médaille d'or Fleuroselect 2020

Sibella Carmine crée une véritable explosion de couleurs et grâce à sa polyvalence, cette fleur se plaît aussi bien en pots qu’en jardinières ou en massifs. Les producteurs peuvent cultiver ce silène soit comme plante bisannuelle à floraison printanière pour les premières suspensions et jardinières, soit comme plante annuelle classique pour diversifier l’offre de plantes à massifs. Les détaillants apprécieront cette variété éclatante de couleur qui stimulera les ventes au printemps et en été. Les consommateurs, eux, seront séduits par cette impressionnante cascade de minuscules fleurs qui sublime non seulement les terrasses mais aussi les parterres des jardins. Les juges ont unanimement choisi de décerner la médaille d’or à ce silène. Sibella Carmine, une éblouissante cascade de fleurs pour balcon ou jardin.
Graines en vente chez Graines Baumaux.

Silene pendula Sibella Carmine, (Van Hemert & Co), médaille d'or Fleuroselect 2020

Tropaeolum minus Baby Rose (Takii)

Capucine naine, Tropaeolum minus Baby Rose, (Takii), médaille d'or Fleuroselect 2020

Baby Rose est le dernier-né des capucines non-rampantes de Takii. À l’instar des autres capucines, Baby Rose offre d’excellentes performances au jardin. Grâce à son port particulièrement compact, il offre à la société Takii de nouvelles possibilités commerciales de production en barquettes et en pots. Avec ses fleurs d’un tout nouveau rose profond et son petit feuillage vert foncé, Baby Rose vient s’ajouter aux variétés déjà existantes et permet de couvrir des surfaces et aménagements paysagers extérieurs. Le jury a clairement perçu le potentiel de cette nouvelle variété en pot, avec son port très compact et sa couleur innovante. C’est pour toutes ces qualités que Baby Rose a reçu une médaille d’or pour 2020.
Graines en vente chez Promesse de Fleurs.

Capucine naine, Tropaeolum minus Baby Rose, (Takii), médaille d'or Fleuroselect 2020