NEWS Fotolia © tamayura39

Plantée au milieu de la célèbre rue commerçante du centre de Sceaux (Hauts-de-Seine), la nouvelle adresse de l’herboristerie Millymenthe présente depuis début septembre 2019 les produits naturels qui ont fait sa renommée.

Sur plus de 120m2, les plantes médicinales et aromatiques côtoient les infusions, thés, et autres gourmandises (bonbons anciens, miels, sirops …) dans les étals de l’enseigne créée en 1934. Avec des objectifs simples : le bien-être et la convivialité.

« Millymenthe n’est pas seulement une boutique :  c’est un lieu d’échange, où l’on présente et propose les plantes aromatiques et médicinales et tous les produits qui en utilisent. On vient y raconter ses petits ou gros « bobos » du quotidien, ses sources de stress, ses angoisses ou ses douleurs. Soit toutes ces choses que l’on peut soulager de manière naturelle grâce aux plantes. C’est pour ça que nous accordons autant d’importance à la qualité des produits qu’à l’expertise et l’échange que proposent nos professionnels. » Victoria Renaud-Foughali, dirigeante de Millymenthe.

Au-delà de la boutique, les visiteurs pourront profiter du concept de Tisane & Tea Bar développé par Millymenthe. Sur place, avec une salle et une terrasse dédiée, ou à emporter, les clients pourront ainsi déguster les produits proposés par la boutique et s’offrir un moment de détente et de bien-être. Depuis mi-septembre, des mignardises sont proposées autour des plantes et des produits régionaux (macaron aux coquelicots, financier à la menthe…) sont en cours de création, en collaboration avec la boulangerie Colbert de Sceaux pour créer un véritable moment de gourmandise.

D’ici début 2020, les amateurs pourront également participer à des ateliers-conseils sur différents thèmes sélectionnés par l’herboristerie Millymenthe. De quoi découvrir ou redécouvrir les origines et bienfaits des plantes.

Ce que l’on trouve chez Millymenthe

  • Plus de 600 références de produits autour des plantes et du bien-être naturel,
  • Plus d’une centaine de plantes aromatiques et médicinales libérées du monopole pharmaceutique,
  • Plus d’une centaine de références de gélules végétales unitaires (curcuma, gingembre, passiflore, valériane, chardon marie…) et de complexes(sommeil, confort urinaire…),
  • Plus d’une cinquantaine d’extraits liquides de bourgeons (cassis, vigne rouge, orme…) ou plantes fraîches unitaires (bourse à pasteur, échinacée, griffonia…) ou en complexes (sucre moins, articulations, cycle féminin…),
  • Des produits régionaux du Gâtinais : miels provenant d’un apiculteur local, où nous connaissons la localisation de tous les ruches – miels artisanaux non modifiés, sirops et confits de menthe poivrée provenant de Milly-la-Forêt, sirops et confits de coquelicots de Nemours ou de rose de Provins…
  • Des produits gourmands: bonbons Millymenthe à base de miel et d’essence de plantes – recette exclusive et inchangée depuis plus de 50 ans, fabriqué à façon par un bonbonnier artisanal, et bonbons anciens naturels & artisanaux (guimauves, gommes arabiques, gommes mentholées…) fabriquées par un partenaire qui fabrique de manière traditionnelle depuis le début des années 1900 ces bonbons anciens.
  • Plus de 100 références de thés: noirs, verts, blancs et rooibos, venant des meilleurs jardins producteurs de thés du monde (Inde, Afrique du Sud, Chine, Japon, Népal, Kenya…) – des thés natures d’exception ou aromatisés de manière totalement naturelle avec de vrais fruits, de vraies fleurs ou des arômes naturels, c’est à dire substance aromatique extraite de la nature.

Informations pratiques

Millymenthe
1, rue Marguerite Renaudin
92330 Sceaux.
Tél. : 01 47 02 12 15.

Du mardi au vendredi de 9h30 à 13h et de 15h à 19h.
Le samedi de 9h3 à 19h sans interruption.
Le dimanche de 10h à 13h et de 15h à 18h.