Ammi visnaga et Delphinium hybride, Annecy (74)

Je viens de passer quelques jours dans Annecy (Haute-Savoie) et dans les alentours où j’ai pu admirer le fleurissement important de cette ville située entre lac et montagne, surnommée la Venise des Alpes, labellisée “Fleur d’or” en 2015 et toujours “4 fleurs” au concours des Villes et Villages Fleuris. J’y ai photographié ces quelques idées de mariages entre fleurs d’été blanches.

Ci dessus, duo très chic de delphinium hybride et d’Ammi visnaga. Ci-dessous, plus classique mais toujours réussi, le mariage entre un géranium lierre (Pelargonium) et un scaévola. À noter que les stries pourpres du géranium font encore plus ressortir le blanc des fleurs.

Pelargonium et Scaevola blancs, Annecy (74)

La rencontre entre un gaura qui s’est penché sur une alysse odorante. Le tout en jardinière suspendu pour pouvoir mieux les admirer…

Gaura et alysse blancs, Annecy (74)

À nouveau un scaévola blanc en compagnie d’une variété très double d’euphorbe (Euphorbia hypericifolia) ‘Diamond Cloud’.

Euphorbe et Scaevola blancs, Annecy (74)

Un autre scaévola blanc avec le feuillage vert et blanc d’un plectranthus. Les deux ayant un port vite retombant, ils sont parfaits en jardinière surélevée ou en suspension.

Scaevola blanc et Plectranthus, Annecy (74)

Et pour terminer, la rencontre d’un agératum blanc avec un petit zinnia (Zinnia angustifolia), ‘Profusion blanc’ ou ‘Star White’.

Zinnia et Ageratum blancs, Annecy (74)