NEWS Fotolia © tamayura39

Vendredi 7 juin 2019, à l’occasion du lancement des Rendez-vous aux jardins, Michel Cadot, préfet de la région d’Île-de-France, préfet de Paris, Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Conseil départemental du Val d’Oise, Gérard Lambert-Motte, Conseiller départemental délégué à la Culture, au Tourisme et au Patrimoine, et Sophie Borgeon, Conseillère départementale en charge de la Préservation du Patrimoine Remarquable, ont procédé à la labellisation « Jardin remarquable » du jardin du musée de l’Outil, à Wy-dit-Joli-Village (95).

Mis en place en 2004, le label « Jardin remarquable » distingue des jardins et des parcs présentant un intérêt culturel, esthétique, historique ou botanique, qu’ils soient publics ou privés. Ce label de qualité est attribué par le ministère de la Culture pour une durée de 5 ans renouvelable.

Informations pratiques

 

Musée de l’Outil – Collection Claude et Françoise Pigeard
Rue de la Mairie, 95420 Wy-dit-Joli-Village.
Tél. : + 33 (01) 34 67 00 91.

Entrée libre et gratuite, accessible aux personnes à mobilité réduite.

 

Ouverture à partir du 1er mars 2019 :

  • De 13 h à 17 h 30 du mercredi au vendredi.
  • De 13 h à 18 h le samedi, le dimanche et les jours fériés.
  • Fermé le lundi et le mardi.

Accès en voiture depuis Paris (1 heure) : A15 > D14, sortie 17 > Guiry-en-Vexin (Musée archéologique du Val-d’Oise) > Wy-dit-Joli-Village (Musée de l’Outil – Collection Claude et Françoise Pigeard).