Différentes variétés de salades, photo Fotolia / nuizuke

Depuis le 4 avril 2019, Prêt à Pousser a installé un immense mur végétal « comestible » au 8ème étage du Printemps (Paris 9e).

Des batavias et feuilles de chêne qui poussent dans les couloirs d’un grand magasin du boulevard Haussmann, dans le 9ème arrondissement de Paris, c’est une première ! Prêt à Pousser profite de l’arrivée du printemps pour initier les parisiens à la culture à domicile à travers une installation éphémère à découvrir du 4 avril au 12 mai 2019.

Un dispositif inédit permettra de suspendre 40 potagers Modulo pour faire pousser au niveau du Printemps du Goût une centaine d’herbes aromatiques au plus près des comptoirs des chefs. Basilic, Thym, Coriandre, Estragon, Pimprenelle viendront parfumer le 8ème étage dédié à la gastronomie française. Plus étonnant encore, la toute nouvelle gamme de salades de Prêt à Pousser – Batavia, Feuille de Chêne, Mizuna, Salanova, Frisée – sera à découvrir à différents stades de pousse sur place.

Les gourmets parisiens de passage pourront allier expérience de pousse et plaisir de la dégustation en récoltant leur propre salade – « grown in Paris » – chaque samedi offerte dans la limite des stocks disponibles.

Initier les citadins à la culture à domicile

Cette opération a pour but de promouvoir un nouveau type de culture en ville qui favorise la traçabilité et la fraîcheur des produits. Pionnier sur le marché, Prêt à Pousser équipe déjà près de 70000 foyers avec ses potagers d’intérieur.

Informations pratiques

À découvrir du 4 avril au 12 mai 2019.
Au Printemps du Goût, étage 8 du Printemps de l’Homme, 64 boulevard Haussmann, 75009 Paris.
Récolte tous les samedis à partir de 11h.

Retrouvez toute la gamme de potagers d’intérieur (Modulo à 149,95€ et Lilo à 99,95€) en vente au 7ème étage.