exposition photographique Agriculture(s) de Laurent Muratet
L’exposition photographique Agriculture(s) de Laurent Muratet sera mise à l’honneur durant toute la durée du Festival « Sortons l’Agriculture du Salon » qui se déroulera du 23 février au 3 mars 2019 à Paris.

Pour sa troisième édition, le festival « Sortons l’Agriculture du Salon » entend montrer l’impact de l’alimentation sur le climat, mais aussi les nombreuses solutions qui existent, et auxquelles nous pouvons collectivement contribuer. Les organisateurs et contributeurs, Alimentation Générale, KissKissBankBank, la Ruche qui dit Oui ! invitent ainsi les acteurs de la démocratie alimentaire, qu’ils soient paysans, cuisiniers, artisans, intellectuels, scientifiques, artistes ou, plus simplement, citoyens-mangeurs, à se retrouver en marge du Salon International de l’Agriculture officiel.

Comme pour les autres éditions, le festival SAS#3 souhaite créer les conditions d’un dialogue collectif autour de rencontres conviviales – voire tout à fait informelles et sans prétention – au cœur de Paris dans différents lieux qui s’engagent pour une agriculture et une alimentation plus durable, plus respectueuse des hommes et de la planète.

L’expo-photo Agriculture(s)

À travers 50 photographies en couleur, l’artiste Laurent Muratet convoque la part sensible et intime que chacun entretient avec la nature, et pose la question des enjeux de la filière agricole et de l’alimentation. Le parcours de l’exposition Agriculture(s) est ponctué de supports pédagogiques, afin de sensibiliser et informer chaque visiteur sur l’agriculture biologique, les sols vivants et le commerce équitable.

Informations pratiques

Exposition photographique du 23 février au 3 mars 2019

La Maison du Crowfunding, KissKissBankBank
34, rue de Paradis, 75010 Paris.

Du mardi au jeudi de 12h30 à 19h30.
Le vendredi de 12h30 à 19h.
Entrée libre et gratuite.