Vente de plantes solidaire par Bergamotte le 27 janvier 2019

Alma, Aloe vera, plante du mois, Bergamotte, janvier 2019

Vente de plantes solidaire par Bergamotte le 27 janvier 2019

Alma, Aloe vera, plante du mois, Bergamotte, janvier 2019
Dimanche 27 janvier 2019, Bergamotte organise sa première vente de plantes solidaire en plein coeur de Paris. Pour cela, il s’associe à une cause qui lui tient à cœur : la protection des abeilles, clé de voûte de notre écosystème.

Une sélection de plantes pour tous les budgets et dans tous les formats sera disponible sur place. Et pour chaque plante achetée, 2€ seront reversés au réseau d’apiculteurs “Un toit pour les abeilles“, pour financer l’installation de nouvelles ruches. C’est Philippe, apiculteur situé dans le parc National du Mercantour, qui s’occupera des abeilles qui auront été parrainées, pour produire du bon miel de Provence. Son équipe chouchoute les ruches en respectant une forte éthique naturelle et humaine. Toute sa production bénéficie du label “AB”, et est garantie sans résidus de pesticides.

Informations pratiques

Vente de plantes solidaire chez MAISON BERGAMOTTE, 12, rue de Pyramides, 75001 Paris.

Oscar, cactus, Bergamotte, janvier 2019

À propos de Bergamotte

Lancé en janvier 2016, Bergamotte est l’Atelier Végétal qui bouscule la livraison de fleurs et de plantes. Livrées en quelques heures seulement, partout en France, les créations sont assemblées à la minute par des fleuristes passionnés et talentueux. Les collections sont renouvelées tous les deux mois, avec des fleurs fraîches et de saison. Les plantes sont dénichées aux quatre coins du monde, par une équipe d’experts, pour végétaliser durablement les intérieurs.

Plus d’informations sur www.bergamotte.com
Livraison du lundi au samedi, en 2h à Paris et avant 13h partout ailleurs.
12, rue d’Argenteuil, 75001 Paris.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. Michèle CHASSERIAU

    Oui, mais je crois qu’il n’y a qu’elles qui nous font du bon miel! Et moi j’adore le bon miel !

  2. jppj

    Le Monde 22 Janvier : “Mettre plus de ruches, c’est aussi augmenter la concurrence
    entre les abeilles domestiques et les abeilles sauvages, ainsi que les
    autres pollinisateurs », alerte Bertrand Schatz (CNRS, CEFE),
    directeur du groupement de recherche Pollinéco, qui réunit
    130 chercheurs français spécialistes de la pollinisation. En cause,
    le manque d’attention porté aux abeilles sauvages, soit près de
    mille espèces en France. « Les abeilles domestiques ne sont pas
    garantes de la biodiversité car elles représentent 0,1 % des abeilles
    françaises », souligne Benoît Geslin, chercheur à l’Institut médi­
    terranéen de biodiversité et d’écologie marine et continentale.”

Les commentaires sont fermés.