Nouvelle floraison de mon petit pied d’Howeara ‘Red Mini’

Howeara ‘Red Mini’, orchidée, Orchidacées, plante d'intérieur,Paris 19e (75)
J’ai acheté cette petite orchidée il y a bientôt cinq ans et elle refleurit chaque année, et même deux fois. Depuis quelques jours, je profite d’une nouvelle floraison et des petits fleurs à dominante rouge.

Cette espèce n’est pas spectaculaire, mais sa culture est facile à l’intérieur et sa floraison est régulière. Chaque année, mon petit pied produit un nouveau pseudobulbe avec des feuilles alors que le plus ancien dépérit. Et la nouvelle pousse fleurit dès qu’elle a atteint son plein développement. Une orchidée parfaite pour les citadins en manque de place !

Par |2018-12-29T20:41:51+00:00décembre 30th, 2018|fleur, orchidée, Paris, plante d'intérieur, plante exotique|2 Commentaires

À propos de l'auteur :

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. mamiefanfan 30 décembre 2018 à 19 h 27 min

    quel plaisir d’avoir de jolies fleurs en hiver !!! celles-ci sont particulièrement jolis !

  2. Josette 30 décembre 2018 à 10 h 44 min

    J’aime beaucoup.

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok