Begonia cleopatrae

Begonia cleopatrae, Bégoniacées, plante d'intérieur,terrarium, Paris 19e (75)
Begonia cleopatrae est une espèce originaire des Philippines (île de Palawan). Le petit pied que j’ai acheté à Olivier Ézavin (Pépinière Le Monde des Fougères) lors de la Fête des plantes d’automne de Saint-Jean de Beauregard en septembre dernier prospère dans sa mini serre, au chaud et sous éclairage artificiel.

Begonia cleopatrae, Bégoniacées, plante d'intérieur,terrarium, Paris 19e (75)
Ce petit bégonia rhizomateux a des feuilles vert sombre avec des taches sur le pourtour du limbe foliaire et une bande longitudinale vert clair. Le revers des feuilles et les pétioles sont pourpres. Un véritable petit bijou !

Begonia cleopatrae, Bégoniacées, plante d'intérieur,terrarium, Paris 19e (75)
Après un début difficile qui m’a fait craindre de perdre cette belle petite espèce, je l’ai transférée dans une mini serre où les conditions lui ont plu. Depuis, le pied a refait des nouvelles feuilles et retrouvé plus bel aspect. Je ne l’ai pas encore vu fleurir, mais l’essentiel pour l’instant est de voir cette plante pousser et prendre de la force.

Par |2018-12-30T00:26:34+00:0030 décembre 2018|plante d'intérieur, plante exotique, terrariophilie|3 Commentaires

À propos de l'auteur :

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Commentaires

  1. Begophilo 31 décembre 2018 à 17 h 05 min

    Superbe., à avoir’ dans sa collection…..

  2. mamiefanfan 30 décembre 2018 à 19 h 25 min

    très joli!

  3. Josette 30 décembre 2018 à 10 h 45 min

    Très beau feuillage en effet.

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok