Salon Marjolaine du 3 au 11 novembre 2018

Affiche du salon Marjolaine 2018, parc floral, Paris 12e (75), novembre 2018Le salon Marjolaine, le plus grand marché bio de France, s’installe une nouvelle fois dans le parc floral de Paris. Cette 43ème édition vous permettra d’aller à la découverte de 560 exposants, tous acteurs de l’agriculture biologique, de l’écologie, du développement durable et du bien-être au naturel.

Pendant 9 jours, un public attentif au mieux-vivre et curieux d’innovations va pouvoir rencontrer les acteurs les plus représentatifs d’une filière qui poursuit spectaculairement son développement. Bio artisanal à taille humaine, artisans de la terre, savoir-faire traditionnel ou innovations high-tech au service de l’Homme et de l’environnement : tous les exposants et intervenants du Salon Marjolaine ont à cœur de partager leurs expertises et transmettre leurs savoirs. Le salon Marjolaine permet une consommation en circuit court, mais aussi la rencontre avec des producteurs, artisans et transformateurs qui expliquent leurs méthodes qui dépassent le rigoureux cahier des charges imposé par le bio.

La thématique de l’édition 2018 est : « Les belles pratiques de la bio » : comment renouer avec le geste ? ». La main de l’homme est au cœur des belles pratiques de la bio. Les artisans de la terre et du goût sont mis à l’honneur dans un espace dédié dans le pavillon 0 qui rend hommage à leur savoir-faire. Pour aller plus loin, des ateliers Do It Yourself quotidiens animés par des professionnels vont permettre aux visiteurs d’apprendre leurs belles pratiques.

Décrypter les tendances et propulser les initiatives sur le devant de la scène, mettre en avant les jeunes talents de la bio : le plus grand salon de la bio-attitude a conçu deux nouveaux espaces dédiés pour souligner la bio créativité des acteurs du marché : la galerie des nouveaux produits et le Néomarjo. Dès l’entrée du salon, une vitrine présente une sélection de nouveaux produits, de nouvelles techniques ou de nouveaux services, tous secteurs confondus, avec bien sûr, toutes les informations pratiques pour retrouver le stand des exposants. Réservé aux entreprises bio créées il y a moins de cinq ans, qui ont moins de cinq salariés ou qui participent pour la première fois au Salon Marjolaine, Néomarjo est un espace dédié, situé dans le Pavillon 44, qui leur confère une belle visibilité. Une opportunité aussi pour les visiteurs, qui retrouvent facilement et en un même lieu toutes ces jeunes pousses de la bio et leurs nouvelles offres.

Pour mieux accompagner le visiteur dans ses choix de consommation bio et faciliter le repérage des produits et des exposants, le plus grand marché bio de France met en avant trois grandes thématiques de parcours cette année : les produits « sans », le végétarisme et Marjolaine pour les enfants.

Le salon Marjolaine en chiffres
Les 12 secteurs représentés
  • alimentation
  • vins et spiritueux
  • beauté et cosmétiques
  • bien-être et santé
  • déco et cadeaux
  • mode bio et éthique
  • écotourisme et tourisme solidaire
  • habitat sain et mobilier écoproduits
  • jardinage
  • défense de l’environnement économie solidaire
Informations pratiques

Salon Marjolaine, parc floral, Paris 12e (75).
Du 3 au 11 novembre 2018. Nocturne jusqu’à 22h le vendredi 9 novembre 2018.
Dernière entrée : 30 minutes avant la fermeture.
Tarif : 10€ (donnant accès aux stands, conférences et ateliers).
Tarif réduit : 7€ (adhérents Nature  &Progrès, chômeurs, invalides, étudiants, bénéficiaires du RSA). Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.
Entrée à tarif réduit sur : www.salon-marjolaine.com
Accès :

  • Métro : ligne 1, station château de Vincennes, navettes gratuites sortie 3 (tête de rame),
  • Bus : ligne112, arrêts Parc floral, stade Léo Lagrange, Plaine de la Faluère,
  • Vélo & voiture : parkings et emplacements gratuits autour de l’entrée du Parc des expositions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.