Logo Balades aux Jardins
L’association Vivaces & Cie vous donne rendez-vous le lundi 26 novembre 2018 pour une nouvelle conférence sur l’histoire des jardins de Paris, avec Jacky Libaud (Balades aux Jardins) comme conférencier.

Logo de l'Association Vivaces & Cie
Jacky Libaud a créé la structure « Balades aux Jardins » au printemps 2011, au sein de la coopérative Coopaname. Il se proposait de partager avec le plus grand nombre son enthousiasme pour l’histoire, l’architecture, la faune et la flore de Paris et de sa région, au travers de conférences, visites de jardins et autres lieux où la végétation s’installe .

Après des études d’horticulture, il était monté à Paris pour travailler dans des jardineries puis dans une entreprise du paysage. En 2001, devenu conférencier pour l’Agence d’Ecologie Urbaine de la Ville de Paris et appréciant cette activité , il l’a alors exercée en parallèle à son emploi en entreprise. Un séjour de 2 ans en Égypte, durant lequel il a travaillé pour une grande agence du paysage locale, a élargi ses centres d’intérêt tant historiques que horticoles et botaniques , et à son retour à Paris , il s’est lancé dans l’aventure de « Balades aux Jardins« .

L’éventail de ses connaissances est très large, et son partage avec les participants aux activités qu’il propose est à la fois généreux, savant et pourtant accessibles aux moins initiés de ses interlocuteurs. Il est également passionné par toutes les initiatives citoyennes permettant d’accroître la présence du végétal dans la ville, jardins partagés ou familiaux, jardins éphémères, jardins de pieds de mur ou de pied d’arbres, partages des connaissances et des activités au sein des quartiers.

Logo de l'Association Vivaces & CieInformations pratiques

«Histoire des Jardins de Paris» par Jacky Libaud.
Lundi 26 novembre 2018 à 15 h.

FORUM 104, 104, rue de Vaugirard, 75006 Paris.
Métro : lignes 4, 6, 12, 13, station Montparnasse; ligne 4, station St Placide.

Entrée : 5€ (adhérents), 7€ (non-adhérents).