Visite de la pépinière départementale du Val-de-Marne le 3 octobre 2018

/, Île-de-France/Visite de la pépinière départementale du Val-de-Marne le 3 octobre 2018

Visite de la pépinière départementale du Val-de-Marne le 3 octobre 2018

Logo #ExploreParisLe mercredi 3 octobre 2018 à 14h30, #ExploreParis vous propose de découvrir la pépinière départementale du Val-de-Marne à Mandres-les-Roses, où sont cultivés en permanence près de 10 000 arbres et arbustes.

Créée en 1973, la pépinière départementale est une structure unique en France, qui couvre 8,5 hectares dans le domaine de Roseval. Les agents départementaux vous dévoileront leurs missions et vous présenteront leurs découvertes. Ils vous apprendront comment ils gèrent les nombreux espaces verts des routes et parcs départementaux dans un lieu paisible à quelques kilomètres de Paris.

En plus de l’élevage de plus 70 000 arbres, arbustes et conifères, avec zéro pesticides (le Val-de-Marne a signé la Charte de l’Arbre), la structure héberge un arboretum comptant de nombreux arbres fruitiers. C’est également un conservatoire de lilas dont l’exceptionnelle collection de plusieurs centaines de spécimens est labellisée « Collection Nationale de Syringa horticoles et botaniques » depuis 2016. La pépinière départementale cultive aussi des rosiers anciens destinés à la Roseraie du Val-de-Marne.

Informations pratiques

Pépinière départementale, rue du Chant de l’Alouette, 94520 Mandres-les-Roses.
Accès par la RN 19 jusqu’à Santeny puis RD 33 E.

Tarif : 5 €.
Cliquez pour vous inscrire à la visite.

By |2018-10-01T21:59:29+00:00octobre 2nd, 2018|événement, Île-de-France|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. Josette 2 octobre 2018 at 10 h 25 min

    Un peu trop loin de chez moi, dommage, et certainement très intéressant.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui