Le Jardin des Fleurs, meilleure chaîne de magasins de l’année 2018 dans la catégorie Fleuristes

Logo Le Jardin des Fleurs
Le 16 octobre 2018, l’enseigne le Jardin des Fleurs a confirmé son statut de meilleure chaîne de magasins de l’année dans la catégorie Fleuristes, un titre obtenu pour la quatrième année consécutive ! En bonus, l’enseigne a été élue meilleure franchise de fleuriste.

Lancés il y a 10 ans, les trophées de « Meilleure chaîne de magasins » et « Webshop de l’année » récompensent tous les ans les enseignes de plusieurs secteurs d’activité selon différents critères : prix, assortiment, service… Cette année, ce sont plus de 350 000 votes de consommateurs qui se sont prêtés au jeu pour désigner leurs enseignes préférées.

Lors de la cérémonie de remise des trophées qui s’est déroulée le 16 octobre dernier, l’enseigne le Jardin des Fleurs a été élue meilleure chaîne de magasins de l’année dans la catégorie Fleuristes pour la quatrième fois consécutive ! Avec une note globale de 8,77/10, le Jardin des Fleurs fait partie des 48 enseignes lauréates de cette édition 2018. Benoît Ganem, président de l’enseigne, et Émie Jaulin, responsable webmarketing & communication étaient présents lors de la cérémonie et ont accueilli cette nouvelle distinction avec fierté.

« Recevoir ce prix pour la 4ème fois consécutive, c’est un véritable honneur. Nous avons toujours cette volonté d’avancer et de progresser sans jamais se reposer sur nos acquis, cela fait partie de l’ADN du Jardin des Fleurs et des valeurs de nos équipes, au siège comme en magasin, » exprime Benoit Ganem. « Le client est au centre de nos préoccupations, sa satisfaction est notre priorité et nous y travaillons 365 jours par an. Nous avons d’ailleurs obtenu la note de 9,3/10 pour l’amabilité du personnel, c’est une vrai reconnaissance pour nous, cela va bien au-delà du trophée lui-même. C’est une récompense que nous adressons à tous les fleuristes passionnés de notre réseau. »

Le service client va d’ailleurs bien au delà du point de vente physique. « Nous avons mis en place un service client ultra-performant, » explique Emie Jaulin. « Chaque demande est traitée en direct via notre site afin d’apporter des réponses rapides à nos clients. Nous développons aussi énormément notre relation client sur les réseaux sociaux, où nous échangeons quotidiennement avec nos communautés. Ajoutons à cela des équipes en magasin professionnelles et parfaitement formées, tous les ingrédients sont réunis pour satisfaire nos clients. On se donne rendez-vous l’année prochaine pour faire encore mieux ! »

À cette récompense s’ajoute aussi, pour la première année, le prix de « Meilleure Franchise de Fleurs ». « Cette distinction salue notre stratégie de développement, axée sur une sélection rigoureuse des candidats et des emplacements, et surtout sur une confiance mutuelle entre le franchiseur et le franchisé. La relation humaine est au coeur de notre stratégie, avec nos franchisés comme avec nos clients. » conclut Benoit Ganem.

À propos du Jardin des Fleurs

Créé en 1987, le réseau de franchise compte 81 points de vente en France et se positionne comme un acteur majeur du marché de la fleuristerie. Dirigée par Benoît Ganem et Éric Grelier, l’enseigne affiche un positionnement clair : une profusion de fleurs et de couleurs pour une invitation à cueillir ses fleurs dans un véritable jardin au coin de la rue.
Le Jardin des Fleurs est une enseigne du groupe Flora Nova. Elle a été élue meilleure chaîne de magasins de l’année pour la quatrième année consécutive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.