Journée du jardinier à Vincennes le 6 octobre 2018

/, Île-de-France/Journée du jardinier à Vincennes le 6 octobre 2018

Journée du jardinier à Vincennes le 6 octobre 2018

Logo de la Ville de Vincennes (Val de Marne)Rendez-vous à Vincennes (Val de Marne) pour une cueillette d’idées, d’astuces et d’animations tout au long de la 16ème édition de la Journée du jardinier, à la fois ludique et pédagogique pour embellir jardins et balcons. Bien connu des heureux propriétaires de balcons ou de jardins, l’événement s’adresse aussi aux plus jeunes, qui peuvent y découvrir les joies du jardinage.

Au programme :

  • information sur le compostage et lombricompostage.
  • conseils en jardinage  à glaner auprès des professionnels des espaces verts.
  • troc de plantes.
  • distribution de bulbes qui ont fleuri les espaces verts de la ville au printemps dernier.
  • ateliers de rempotage ou de reconnaissance des plantes , jeux et animations pour tester sa capacité à avoir la main verte.
  • Des exposants (horticulteurs, pépiniéristes, collectionneurs, artisans d’art) vous proposent des végétaux et objets en lien avec le jardin pour agrémenter vos espaces de vie (intérieur et extérieur)…
  • jeux pour les plus jeunes : piscine de paille, atelier de distillation de lavande avec un alambic pour les enfants, atelier d’initiation à la découverte de l’arbre par l’escalade avec cordes (sous la responsabilité d’élagueurs professionnels).
  • stand « Défi Familles Zéro Déchet » par la Mission Développement Durable et le Territoire Paris Est Marne et Bois.
Un vide-jardins

Si vous avez des pots, des plantes, du mobilier de jardin… que vous ne souhaitez plus garder, participez au vide-jardins destiné aux particuliers. Renseignements pour le vide-jardins au tél. : 01 43 98 69 80. Inscription réservée aux particuliers et gratuite, dans la limite des places disponibles.

À l’occasion de cette journée seront remis, à midi, les prix du concours des jardins et balcons fleuris 2018 de la ville de Vincennes.

Informations pratiques

Samedi 6 octobre 2018 de 10h30 à 18h.
Esplanade de l’hôtel de ville, 53 bis, rue de Fontenay, 94300 Vincennes.

By |2018-10-03T22:05:22+00:00octobre 4th, 2018|événement, Île-de-France|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui