Semis spontané de Tagetes sur mon balcon parisien

/, Paris, plante annuelle/Semis spontané de Tagetes sur mon balcon parisien

Semis spontané de Tagetes sur mon balcon parisien

Semis de Tagetes dans une potée de géranium zonale en fin d'été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)
Vous souvenez-vous de mon oeillet d’Inde (Tagetes) à petites fleurs et feuillage au puissant parfum d’agrumes ? Après avoir très vite poussé et beaucoup fleuri, il n’a pas supporté la succession des fortes chaleurs de cet été. Mais après avoir arraché le pied moribond, j’ai eu la surprise de voir apparaître des semis spontanés dans les potées et jardinières situées à proximité. Et les jeunes plants sont prêts à fleurir !

Semis de Tagetes dans une potée de géranium zonale en fin d'été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)
J’aurai voulu le faire, cela n’aurait certainement pas réussi. Mais les graines de mon oeillet d’Inde libérées au cours de l’été se sont ressemées toutes seules et ont germé avec une facilité déconcertante pour donner des pieds vigoureux au joli feuillage de fougère, très découpé.

J’ai bien fait de ne pas jouer le jardinier maniaque qui nettoie tout ce qui n’est pas prévu et dépasse…

By |2018-09-22T22:00:10+00:00septembre 22nd, 2018|balcon et terrasse, Paris, plante annuelle|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. Chasseriau Michèle 23 septembre 2018 at 19 h 41 min

    Vous avez très bien fait et en plus les graines ont été se semer avec une jolie plante dans leur teinte! Cela va faire super joli! Merci à la nature!

  2. nanou 23 septembre 2018 at 12 h 11 min

    c’est une belle découverte qui profite aux non -maniaques du jardinage

  3. Josette 23 septembre 2018 at 10 h 11 min

    Superbe.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui