Pelargonium ‘Tricolor’ gourmand en eau

Pelargonium 'Tricolor' en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)Cette variété au feuillage haut en couleurs s’est révélée exigeante en eau tout au long du printemps et de l’été. Au point d’être obligé de la rempoter au cours de l’été pour qu’elle puisse mieux pousser, sans craindre la moindre sécheresse.

Pelargonium 'Tricolor' en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)
J’ai acheté cette variété de géranium zonale en Belgique en mai dernier et au départ, je l’avais installée dans une potée avec un calibrachoa, un coléus et mon pied de Thunbergia ‘Tangerine’. Mais la Suzanne aux yeux noirs a vite poussé et s’est révélée particulièrement exigeante en eau, asséchant la terre du pot au moindre oubli d’arrosage (en l’occurence un apport d’eau quotidien). Ces à coups de sécheresse n’ont pas été du goût de mon beau géranium qui a perdu peu à peu ses feuilles, n’en gardant qu’aux extrémités des tiges. Courant juillet, j’ai décidé de le changer de pot pour lui éviter la rude concurrence pour l’eau imposée par le thunbergia devenu immense. Et bien m’en a pris, car le changement a plu au géranium qui a refait son feuillage et s’est très vite étoffé. Le tout avec des arrosages réguliers.

Pelargonium 'Tricolor' en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)
Les feuilles sont magnifiques, arborant du vert, du crème, du pourpre et de rouge orangé. Et de nouveaux boutons floraux sont apparus, suivis par les fleurs. Le géranium zonale peut supporter une sécheresse relative en pot ou en jardinière, mais il n’est vraiment beau et florifère qu’avec des arrosages réguliers.

By |2018-09-02T18:10:30+00:00septembre 2nd, 2018|balcon et terrasse, Paris, plante annuelle, potée ou jardinière|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. Chasseriau Michèle 5 septembre 2018 at 20 h 10 min

    Les feuilles sont magnifiques! Pas très commun! Très joli.

  2. Josette 3 septembre 2018 at 9 h 57 min

    Très beau, j’ai le même ou son frère.

  3. nanou 3 septembre 2018 at 8 h 27 min

    vu les étés qui deviennent de plus en plus chauds cela m’étonnerait que ce pélargonium ait du succès

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok