Juin, juillet, août, septembre : l’alcathéa Parkfrienden’ continue à fleurir

/, fleur, Paris, plante vivace/Juin, juillet, août, septembre : l’alcathéa Parkfrienden’ continue à fleurir

Juin, juillet, août, septembre : l’alcathéa Parkfrienden’ continue à fleurir

Alcathea suffrutescens 'Parkfrienden', Malvacées, en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)Cette grande mauve en arbre (Alcathea suffurtescens ‘Parkfrienden’) n’a cessé de fleurir depuis la fin du printemps et ne semble pas vouloir arrêter sa floraison si généreuse, sans cesse renouvelée.

Cette floraison soutenue avec une culture en jardinière exige des arrosages très copieux et réguliers. La plante est très gourmande en eau et j’ai du arroser presque chaque jour. Ce qui ne l’a pas empêchée de supporter ma petite semaine d’absence en août. Et elle est reparti avec encore plus de vigueur ensuite. Une valeur sûre !

By |2018-09-02T17:56:01+00:00septembre 1st, 2018|balcon et terrasse, fleur, Paris, plante vivace|4 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

4 Comments

  1. Chasseriau Michèle 5 septembre 2018 at 20 h 14 min

    Il est MAGNIFIQUE je l’adore, le mien en pleine terre a eu beaucoup de difficultés a démarrer et pour l’instant je n’ai qu’une branche de fleurie, 2 autres sont en boutons,mais même en pleine terre, si une journée je ne l’arrose pas il baisse la tète. C’est un soiffard!

  2. Josette 3 septembre 2018 at 10 h 07 min

    Magnifique en effet et j’aimerais bien en trouver en jardinerie ou alors il va falloir que je cherche sur Internet.

    Nanou craint la consommation d’eau mais il y a des astuces. Par exemple j’égoutte les légumes en boite au dessus de mes arbustes, je mets l’eau de lavage des légumes aux plantes et ce depuis toujours. Cet été avec un problème sérieux de plomberie j’ai même mis les restes de mon café puisque c’est eau + café, et pareil pour eau de lavage avec savon d’Alep. Pas un végétal à ce jour n’a fait la grimace.

  3. nanou 3 septembre 2018 at 8 h 29 min

    valeur sûre ? cela m’étonnerait par ces temps de sécheresse et donc d’économie d’eau

  4. @nnie 54 3 septembre 2018 at 8 h 21 min

    Il est grand cet arbuste. Et beau profitez en bien encore.
    Bonne semaine.
    @

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui